asb-niger.org

Partenariat ONG KARKARA/ASB : Formation des producteurs sur les techniques agricoles innovantes

Pour renforcer les capacités des Organisations Paysannes cibles du projet ADH, 40 producteurs ruraux des départements de Madaoua et de Keita, ont suivi une formation sur les techniques agricoles innovantes et durables, telles que la régénération naturelle assistée (RNA), le compostage et la microdose.

Cette formation permettra à ces producteurs d’augmenter leur production dans un contexte d’irrégularité des pluies et de dégradation des terres.

Elle intervient après un appui du projet de 14,84 tonnes de semences améliorée au profit des producteurs des communes de Keita, Tamaské, Sabon Guida, Azarori, Bangui et Galma.

La formation a été conduite par un expert agronome, avec la collaboration des Directeurs départementaux et communaux de l’agriculture et de l’environnement.

Cette activité de renforcement des capacités a été conduite dans le cadre de Projet d’Assistance humanitaire aux réfugiés, aux déplacés internes et aux communautés d'accueil à Tahoua dans le domaine de la sécurité alimentaire, du Wash, de la protection sociale, avec une approche, un projet mis en œuvre par le consortium composé de l'ONG KARKARA et ASB avec le financement d’ADH (Aktion Deutschland Hilft).

Retour en haut