Tahoua : Partenariat ONG KARKARA/ASB : opération de ciblage des ménages vulnérables en vue d’une assistance
L’ONG KARKARA conduit une opération de ciblage des ménages vulnérables dans les communes de Sabon Guida, Azarori, Bangui et Galma (département de Madaoua) et les communes de Keita et Tamaské (département de Keita).
Ce ciblage a pour objectif d’apporter une assistance en vivres et en semences améliorées, afin d’accroître les capacités de résilience des groupes vulnérables, face à la période de "soudure" et aux effets du changement climatique.
La technique de ciblage est basée sur méthode HEA (Analyse de l'économie des ménages), avec une prise en compte de certains facteurs particuliers de vulnérabilité (genre et inclusion, ménages dirigés par des femmes veuves).
En application des critères, 850 ménages vulnérables sur 4247 recensés sont retenus pour avoir une assistance en vivres et en semences améliorées.
Cette opération s’inscrit dans la mise en œuvre du projet « Assistance humanitaire aux réfugiés, aux déplacés internes et aux communautés d'accueil à Tahoua dans le domaine de la sécurité alimentaire, du Wash, de la protection sociale, avec une approche sensible au genre et inclusive ».
Le projet est mis en œuvre par le consortium composé de l'ONG KARKARA et ASB avec le financement de l'ADH (Aktion Deutschland Hilft).